A.S.BERCK

        VOLLEY BALL

Saison 2016 / 2017

Alors que nous clôturons la saison 2016 / 2017,  nous vous proposons de revenir sur les temps forts de cette saison. 

L'équipe Senior Féminine se classe première du championnat de Régionale 2. Les berckoises évolueront en Régionale 1 la saison prochaine. 

Les M17 masculins se classent eux aussi premiers de leur championnat régional. 

Nous félicitons les équipes et leurs encadrants pour ces excellents résultats. 

Bonnes vacances à tous et à la saison prochaine !

Shagga !

Service simple et pro

Je crée mon blog

Le bureau:

Président:

Michel PAQUEZ

alias "Tonton Michel!!"

michel.paquez@wanadoo.fr


Vice-président:

Franck DELPIERRE


Secrétaire:

Thibault DELPIERRE

delpierrethibault@hotmail.com

tel: 06.64.71.80.05


Trésorier: Romain DACQUET


 



 

 


Reçu 5 sur 5 pour l'AS Berck Volley-Ball

 

Ce samedi après-midi, les minimes filles se déplaçaient à Arques pour leur première journée de championnat régional. Récemment créée, cette équipe a du faire preuve de rigueur et d’adaptation afin de s’imposer successivement sur les scores de 2 sets à 0 (25/15 – 25/10 et 25/18 – 25/21) contre Calais puis Arques. La capitaine, Pauline Louchet, et son équipe se déplaceront à Oignies le 20 octobre.

Les seniors féminines départementales, quant à elles, recevaient l’équipe de Boulogne. Après un bon début mené tambours battants, les berckoises s’imposent 25/20 dans le premier set. Dispersées, les joueuses peinent à dérouler leur jeu lors du second set et s’inclinent 25/15. La suite du match est très disputée entre les deux équipes. Le 3ème set est remporté par les berckoises (25/14), le 4ème par les adversaires. C’est un tie break à suspense que nous ont offert les deux équipes rivales. La passeuse et capitaine berckoise, Ines Martinez, fournit alors tous les efforts requis pour offrir la victoire à ses joueuses sur le score de 19 à 17. Les berckoises se déplaceront se samedi à St pol sur ternoise.

Ce dimanche, l’as berck avait le privilège de recevoir le premier tour de coupe des flandres benjamine masculine. Les jeunes berckois sont opposés à l’équipe de Calais et Condé. Les supporters berckois (dont la vedette locale, Olivier Thibaut !!!) sont nombreux pour assister à l’évènement. Le premier match confronte les tchios berckois à Calais, l’une des équipes favorites de la compétition. C’est avec mérite que les locaux s’inclinent 2 sets à 0. Les berckois affrontent ensuite Condé et mettent en place un jeu clair et aéré sous les conseils affûtés de leur coach, Frank Delpierre. Emmenés par un Jules Brasseur des grands jours, les benjamins remportent ce match avec brio mais non sans stress. Ils se qualifient pour le prochain tour de coupe de France qui aura lieu le 11 novembre, reste à savoir ou ils se déplaceront.

Les seniors féminines régionales concluent ce week-end par une belle note chez leurs adversaires Villeneuvoises dans le championnat de régional 2. Le fond de jeu et la force offensive des berckoises font toute la différence. Elles s’imposent 3-0 sans laisser la moindre chance aux locales sur les scores de 25-14/25-13/25-20. Elles restent donc sur la première marche du podium avec 3 victoires en 3 matchs. Grosse échéance pour les filles ce week-end, elles recevront Mouvaux (4ème) dimanche à 10h30 Salle Secrétin.

Venez nombreux encourager les équipes berckoises, l’entrée est gratuite.

Weekend très positif pour l'AS Berck Volleyball !

La saison est désormais lancée pour les équipes de l'AS Berck Volleyball. 

Ce weekend, nos deux équipes séniors féminines jouaient leur premier match à domicile. Samedi, l'équipe départementale rencontrait Calais. Les joueuses de Berck, après avoir remporté facilement le premier set 25-10, se sont fait un peu endormir sur le second. Cette baisse de régime fut de courte durée et les Calaisiennes ont laissé filer le set pour s'incliner 25-19. Les Berckoises se sont imposées suite à la victoire du troisième set 25-10. Une belle performance et du potentiel à exploiter pour la saison. Nous pouvons souligner les entrées en matière très positives de Marie Galland, Marion Bouclet et Axel Marc. 

Dimanche, se fut au tour des filles de régionale 2 de montrer leur jeu. Elles recevaient l'équipe d'Arques évoluant en régionale 1 la saison dernière. Les Berckoises ont développé un jeu au dessus du niveau de leurs adversaires. Elles s'imposent donc facilement en 3 sets à 0 (25-18 ; 25-17 ; 25-6). Elles s'offrent ainsi une seconde victoire leur permettant d'entamer la saison dans de bonnes conditions.

Les deux équipes ont su satisfaire un public s'étant déplacé en nombre. Le club les en remercie et leur donne rendez-vous pour toutes les autres rencontres.

Les benjamins se déplaçaient à Calais pour leur première journée de championnat. Ils rencontraient les deux équipes du club accueillant. Ils terminent cette journée avec une victoire en poche contre l'équipe B (2-1), et une défaite contre l'équipe A (2-0). Un résultat très positif pour la suite....

Le weekend prochain les féminines B accueilleront l'équipe de Boulogne sur mer le samedi à 18h à la salle Secrétin et les benjamins recevront les équipes de Calais et Condé le dimanche à 11h dans la même salle pour leur premier tour de Coupe de France. Venez les encourager !!!

Tournoi de préparation féminin du 16 septembre

Ce dimanche 16 septembre, l'équipe féminine de l'AS Berck Volley, évoluant en régionale 2 cette saison, s'est déplacée à Noyelles sous Lens pour son tournoi de préparation. Le premier match les oppose à l'équipe de Lièvin, évoluant en régionale 1 cette saison. Les berckoises s'inclinent 2 sets à 1 malgré leur retour en force sur la fin de match.

Le deuxième match les oppose à l'équipe de Noyelles, elle aussi équipe de régionale 1. Lors de cette rencontre, les joueuses de Berck ont su mettre en application les consignes de leur coach, Stéphane Queva, pour maitriser le jeu adverse et se procurer de belles actions. La rencontre se termine brillamment sur le score de 2 sets à 1 pour nos locales. 

Et enfin, le dernier match de cette journée, oppose l'équipe de Berck à celle de Saint André (R1). Les berckoises, encore euphoriques (ou fatiguées...? ou les deux!) de leur victoire, perdent leurs moyens.  Les filles du club de Saint André gagnent donc leur match sur le score de 2 sets à 0. 

Malgré ce dernier match, une journée qui s'est avérée positive car les berckoises jouaient contre des équipes plus fortes et ont montré un fort potentiel. D'ailleurs, petite information, l'équipe battue ce dimanche était la plus forte du tournoi...besoin de challenge les filles?

Venez encourager votre équipe le dimanche 7 octobre à 10h30 à la salle Secrétin. 

_____________________________________________________________________

Tournoi de préparation masculin du 15 septembre 2012

Ce samedi 15 septembre, le club de Berck a reçu les équipes masculines de Paris 9éme et du Touquet pour un tournoi de préparation. Pour cette occasion, les anciens joueurs de l'A.S. Berck Volley se sont retrouvés, comme au bon vieux temps, sur le parquet. 

Le premier match oppose Le Touquet à l'équipe berckoise. Ce match se conclut sur le score de 2 sets à 0 pour les touquettois malgré une belle opposition berckoise. 

Le match suivant est la rencontre entre les joueurs touquettois et les joueurs parisiens. Les nombreux spectateurs de la Salle Secrétin ont pu admirer une rencontre particulièrement spectaculaire de par la qualité de jeu offerte par les deux équipes. Le score est serré du début à la fin de la compétition. Malgré leur motivation, les joueurs du Paris 9éme s'inclinent sur le score de 2 sets à 1. 

Et enfin, la dernière rencontre oppose le club de Paris à l'AS Berck Volley. Sur ce dernier match de la soirée, nos berckois ont déroulé un jeu parfaitement huilé. Une belle cohésion d'équipe et une technique digne de ce nom a fait basculer le match en faveur de l'équipe berckoise. Paris, épuisé par sa journée sportive et par la rage des berckois, s'incline 2 sets à 0. 

C'est donc avec de beaux souvenirs "volleyballistiques" que sont repartis nos "tchios berckois"....avec, pour certains, des envies de compétition...affaire à suivre!  

Le club tient à remercier ses sponsors et partenaires. 

Assemblée générale du 23 Juin 2012

Après avoir présenté les bilans moraux sportifs et financiers, les membres du bureau ont laissé place aux votes. Le comité directeur comprend désormais 11 membres: Michel Paquez, Romain Dacquet, Frank Delpierre, Sylvain Dovergne, Stephane Queva, Thibault Delpierre, Marie Carnin, Caroline Delpierre, Marie Cécile Santune, Estelle Bertoux et Anne Frère.

Suite aux délibérations le bureau a été élu; il comprend Michel Paquez au role de président, Romain Dacquet celui de trésorier et Thibault Delpierre celui de secrétaire.

UN CLUB TOUT NEUF ! 

UN NOUVEAU PRÉSIDENT POUR LE CLUB :

Samedi 13 Aout 2011


Suite à l’assemblée générale du 2 juillet, le club repart sur de nouvelles bases :

Michel Paquez a été élu président, Franck Delpierre nommé vice président, Romain Dacquet se charge de la trésorerie, tandis que Thibault Delpierre reste fidèle à son poste de secrétaire.

 

Le bilan sportif de l’année 2010-2011 est catastrophique pour les séniors masculins qui ne reprendront pas à la rentrée, toutefois les séniors féminines montent en R3 après une saison extraordinaire avec l’envie de continuer sur cette voie.

Malgré un bilan financier difficile, elles vont d’ailleurs démarrer la saison 2011-2012 dans des conditions bien différentes des années passées:

La salle Secrétin a été rénovée ce mois-ci avec la mise en place d’un nouveau sol sportif, les équipements des joueuses et le matériel seront aussi rajeunis, motivant d'avantage l'équipe.

Les entrainements reprendront d’ailleurs d’ici quelques jours.

 

 

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Montreuil/actualite/Autour_de_Montreuil/Berck/2011/07/08/article_un-nouveau-president-au-club-de-volley-b.shtml